mercredi 30 mars 2016

Renovation 1

Stade 1 : Inventaire


Le bateau a été fabriqué en 1969. Un vrai bateau de collection ;-)
Il a un moteur HB Yamaha de 8cv 2 Temps.
La coque semble saine, mais il faudra voir après decapage. En tout cas l'eau qui rentre... rentre par en haut, par le problème bien connu des embases de chandeliers. Comme il pleut beaucoup en Hollande ou je souhaite placer le bateau....
A l'interieur ca sent un peu l'humidité


J'ai vidé le bateau de tout ce qui était à l'intérieur des coffres et de la cabine.



Je n'ai pas beaucoup de place, surtout en hauteur... mais le hall ne me coute rien...



On voit un peu d'eau dans le fond le la Cale...



Le liston est cassé à plusieurs endroits et aussi super moche !!!
Les embases des chandeliers sont en piteux état...



Les boiseries en ont pris un coup...

Les passes coques semblent correct et ne laissent pas passer l'eau. Je me demande quand on les ouvre si de l'eau sortirait de la mousse ??!?!?! je ne pense pas, mais dans le dossier de voile Magazine c'était le cas...
Ah oui : l'électrique est super mal faite et rien n'est vraiment sécurisé... il va falloir tout refaire...

Les hublots sont tous craquelés... j'ai un remède miracle... on verra si ca marche... sinon ils sont étanches et ca me dérange pas vraiment...

Les coffres semblent sains, mais sacré Mutation... le bateau a un puit pour IB, mais aucune idée si c'est utilisable dans l'état...il est placé à côté du Safran et donc pas vraiment idéal je pense.
Quand on regarde dans le coffre de gauche l'eau stagne en Dessous de la contruction du puit... c'est pas vraiment super... Je pense donc reboucher du côté gauche.

Des trous partout et très mal repeint ! Ca va être la merde a refaire.....

L'électrique est un pot pourri de differentes techniques... et certaines défaillances...

Les embases des chandeliers... c'est ce que j'appréande le plus, puisque je n'ai jamais travaillé l'époxy... je vais devoir m'entrainer avant. Une embase avait déjà été refaite : très mal d'ailleurs...

La coque semble "poussiéreuse"... je me demande ce que c'est... Une réaction de l'antifouling ou du sel ? Les passes coques, et devant une "aération" du puit à ancre ?? Un côté a été mal refermé et ce côté à été laissé ouvert... Pourquoi ? Faut-il les fermer ou les laisser ??
Le puit pour le moteur IB vu d'en Dessous... et le Safran...

Les boiseries... et quelques dégâts...

La quille et l'anode.... là je n'ai vraiment aucune idée de comment la travailler... et j'espère qu'elle est saine.... d'en haut les vis ont l'air ok.... mais d'en Dessous ?? Il y a beaucoup de rouille... Poncer ? que faire exactement ?


Après quelques jours de travail... le bateau est quasi vide ! et les boiseries encore à l'intérieurs sont poncées !




Voilà où j'en suis depuis le lundi de Pâques 28 Mars 2016. après 2 semaines et 6 jours de boulot.


Je vais faire une liste des questions que j'ai.
Si quelqu'un à un commentaire... Avec plaisir !!! Tout m'aide !
A+
Erik

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