lundi 4 avril 2016

Chandeliers : la raison première de la rénovation

Les embases de chandeliers qui ne sont pas étanches sont la Raison première de ma déscision de rénover ce Sylphe.


J'appréende encore beaucoup cette démarche, car elle est très peu décrite dans le dossier de Voiles Magazine et surtout comment fixer Les nouveaux chandeliers ??


Si je fixe des nouveaux chandeliers en Inox sur le pont, il faut pouvoir fixer les vis par en Dessous, et ce n'est pas toujours facile, vu le contremoulage que je ne veux pas endommager...














 Ces contremoulage dans la cabine cachent les Dessous des embases. Je prefèrerai ne pas les abîmer afin de faire passer les vis des nouvelles embases par le pont...
Seules les embases à l'arrière du bateau sont ouvertes, car elles sont quasi invisibles de la cabine.




Je pense donc éventuellement utiliser une toute autre méthode :




Peut-être un pied comme cela, que je pourrai, grâce à un renforcement Attacher à l'intérieur face au liston...
Quelqu'un a t'il déjà fait cela ? Quelques experiences ?


Voici mes embases actuelles...





















Pas très jojo.... et puis de l'eau dans la cabine...


Je suis reconnaissant pour chaque Information et Renseignement !


Merci


Erik









1 commentaire:

  1. Hello,
    j'ai le même problème à résoudre.
    Je pense refaire de la strat en y intégrant un contre-plaqué afin de pouvoir y fixer les nouveaux chandeliers. C'est ce qui était préconisé dans la bible Voiles Mag.
    Cordialement
    JM

    RépondreSupprimer