lundi 18 avril 2016

16 Avril 2016 - 1 Mois de boulot

Après 1 mois de boulot, ca va être dur de finir avant l'été, mais je ne baisse pas les bras...


Le poncage du pont est Long et il y a beaucoup de choses à faire que je découvre au fur et à mesure... Mais je suis content de m'être décidé, car ce qui est sûr c'est que l'eau rentre par le pont... jusqu'alors j'ai Coupé 3 Embases et 2 étaient dans un état de délaminage avancé et il est évident que l'eau rentrait par là...


Je me suis décidé de poncer tout le pont, avant de commencer le travail avec l'epoxy...


Un autre truc c'est l'accastillage : les winch et autres sont encore utilisables, mais le métal a souffert... j'aimerai bien les retapper, pour ne pas être obligé d'en racheter... mais je ne sais pas encore trop où m'adresser. Je trouverai bien un moyen.


Voici l'état du pont arrière après 1 mois de boulot :













Et voici la dernière embase découpée samedi - On voit comme tout a bougé et est délaminé par en Dessous :





Voici le Tableau électrique que j'ai acheté. Un standart... Il suffira, et un copain électricien va me faire le recablage complet cette semaine ou la semaine prochaine. Je n'ai pas de feux de tête de mat, et je ne sais pas si je devrais pas l'installer en même temps...





Et voici l'accastillage que j'ai démonté samedi :




Comment faire pour que les Winchs reprennent une belle optique ? Ils fonctionnent parfaitement même si ils sont plus bruyant que les nouveaux...



2 commentaires:

  1. Bonjour Erik,
    beau boulot de démontage, disposes-tu du fameux numéro de Voiles Magazine qui traitait en 1999 de la rénovation lourde d'un Sylphe ? Il m'a servi de bible pour rénover le mien : circuit électrique complet (feux, pilote auto, tableau élect identique au tien), réfection complète du fond de cockpit, epoxy et fibre de verre, ...
    Contacte moi sur le site du Sylphe si besoin
    Cordialement, Jean-Marie Fan d'Ango

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean Marie, oui heureusement que j'ai cette bible du démontage et remontage de Sylphe... Ca m'aide beaucoup !
      Je suis en Train de faire une liste des questions que je me pose...
      Cordialement

      Supprimer